Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Gabriel et Fabien
11 janvier 2013

HUGO BOSS

HUGO BOSS
 hugo-boss-alex-thomson-r-645-184


Alex Thomson a dû relever un gros défi après le départ de ce Vendée Globe  2012/2013. Son hydro générateur s’est cassé, endommageant au passage la partie tribord de la barre de liaison de ses safrans. L’incident s’est produit quand le monocoque HUGO BOSS avançait à presque 20 nœuds. Alex s’est alors trouvé dans l’incapacité de barrer son bateau, qui est alors devenu totalement incontrôlable.


Alex a dû immobiliser HUGO BOSS pendant une heure (alors que de fortes vagues s’écrasaient sur l’arrière du bateau) afin de rendre le safran tribord à nouveau opérationnel et de pouvoir reprendre la navigation.


Tout au long de ces 24 dernières heures, la priorité d’Alex et de son équipe technique en Grande-Bretagne a été de mener à bien cette réparation et de lui permettre de continuer la course en toute sécurité.


Maintenant que la barre de liaison est réparée, Alex doit encore s’occuper de l’hydro générateur dans les jours qui viennent. C’est en effet la principale source d’énergie à bord d’HUGO BOSS. Comme le dit Alex : “Il faut absolument que l’hydro générateur fonctionne à nouveau, car sans lui je n’ai pas assez de carburant pour faire le tour du monde.”


Notons que, malgré cet incident, parmi tous les bateaux de la flotte, c’est Alex qui a parcouru la plus grande distance en 24 heures, 430,8 milles nautiques, à une vitesse moyenne de  17,95 nœuds.


A l’heure actuelle, Alex est 3e de la course, toujours au contact des 2 premiers. “Je fais ma course, je ne devrais pas être aussi rapide qu’eux et pourtant c’est le cas, tout se passé bien pour moi. J’ai de très bonnes voiles et j’ai pris la bonne direction”.
Source Hugo Boss

 

11139-000001504-7f9a_Hugo-Boss-keel-walk

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
aucun rapport
le blog de Gabriel et Fabien
Publicité
Archives
Publicité